Historique

L’Église Évangélique Missionnaire de Besançon a été déclarée comme association loi 1901-1905 en 1963 à la Préfecture de Besançon (Doubs). Cette église s'inscrit dans le courant de la Réforme et du Protestantisme. Elle se distingue par l'importance qu'elle attache aux dons du Saint-Esprit.

L'église de Besançon a été fondée par M. Aldo Benzi pasteur et fondateur de plusieurs églises en France. Il a été remplacé par le pasteur Samuel Nicolle.

En 1977, M. Kennel René accepte de prendre ce poste, après l'accord obtenu par le vote de l'assemblée générale de l'association cultuelle de Besançon. Plusieurs nouveaux pasteurs viennent se joindre à lui, des églises nouvelles et pionnières sont ouvertes...